Vernissage ouvert à tous le 30 octobre à 18h30
Exposition du 24 octobre au 21 novembre 2015
Finissage de l’expo le vendredi 20 novembre 2015 à 18h30 avec de nouvelles pièces !
A la maison du tourisme de la ferté gaucher
35 Rue des Promenades, 77320 La Ferté-Gaucher
Ouverture : 9h30-12h30 /14h-18h
Biographie Catarina Bravo
Née à paris 14ème en 1978 dans une famille d’artistes : père musicien, oncle peintre, frère écrivain…
Dès l’enfance son père l’a initiée à la peinture et l’a mise au contact de diverses formes d’art. Licence d’arts plastique à l’université Paris 4 de Saint Charles et puis le Capes d’arts plastiques en 2009.
Peintre au parcours personnel difficile et douloureux sa peinture fut l’expression d’une douleur physique et émotionnelle : « Les personnages au squelette apparent sont pour moi un symbole de notre mortalité à tous, une fois dépouillés de nos apparences physiques, de l’image que nous donnons de nous même, de nos attributs sociaux, que reste-t il ? Sous la peau, tous les mêmes, tous mortels. » En se questionnant ainsi sur le corps éphémère face à l’œuvre pérenne, elle déplace sa douleur et la soulage, comme une forme de thérapie. Elle transforme les événements négatifs en une force, moteurs de vie.
Avec sa série des « guerrières », elle met en avant son identité forte de femme artiste. Dans une explosion de couleurs vives et de coulures, elle impose son esprit combatif. Elle souhaite montrer , au travers de son histoire, toute la force et la puissance de la femme, gardienne de la pérennité de l’espèce humaine. Grâce à cet instinct de survie, elle fait de son art comme de sa vie, un combat quotidien.