
Nous avons le plaisir de relayer cette enquête :
Un petit groupe de travail porté par le Club des Jeunes Hypertensiologues a lancé l’enquête « HYPERWATCH » pour faire un état des lieux avant la vague technologique qui arrive concernant les montres/bracelets connectés dans le cadre de l’HTA :
Madame, Monsieur, Nous, médecins, sportifs, citoyens engagés, pensons qu’il est important de mieux comprendre l’usage des montres/bracelets connectées dans la population de personnes qui ont une hypertension et qui pratiquent une activité physique comme vous.
Aujourd’hui, nous avons besoin de votre participation pour répondre à ce questionnaire du Club des Jeunes Hypertensiologues intitulé « Hyperwatch ». Vous pourrez y participer si :
– Vous avez eu un diagnostic d’hypertension artérielle.
– Vous avez une montre/bracelet connecté(e) : peu importe la marque ou les fonctionnalités ; toute montre ou bracelet numérique connectée sans fil à un appareil mobile, rendant ou non une mesure de pression artérielle.
– Utilisant cet appareil pour une activité de course ou marche à pied au moins de manière occasionnelle.
Vous devez absolument remplir ces conditions pour répondre.
Pour conserver la confidentialité, nous ne collecterons aucune donnée permettant de vous identifier. Remplir ce questionnaire vous prendra environ 10 minutes, 26 questions au total réparties en 4 parties. Ces données seront utilisées uniquement dans un but de recherche : nous prévoyons une communication en congrès médical et une publication scientifique dans laquelle les données seront agrégées (groupées).
Nous diffuserons les résultats de cette enquête par les mêmes canaux que ceux par lesquels vous avez reçu cette invitation. Nous vous remercions par avance pour votre participation, Le comité scientifique d’Hyperwatch pour le Club des Jeunes Hypertensiologues
Critères d’inclusion :
- Patient avec HTA
- Montre ou bracelet connecté (prenant la PA ou NON)
- Activité physique type marche/running.