Le saviez-vous ? Notre association redistribue ….

Notre association est composée  de bénévoles et bénéficie de coûts de fonctionnement très réduits.

Cela nous permet de redistribuer la majorité de vos dons sous forme de bourses à des chercheurs.

Nous avons remis lors du congrès SFNDT de Lille le 4 octobre dernier, une bourse d’un montant de 15 000€ (soit presque 1 an de budget de notre association) à madame Sophie LIMOU pour ses recherches dans le cadre du projet PKAN (PolyKystose et ANévrismes) :

Vos dons et adhésions sont donc indispensables afin de faire avancer la recherche par le biais de projets que nous sélectionnons.

Dans le cadre de la mise en place du “prélèvement à la source”, nous vous rappelons que l’année 2018 n’est pas une “année blanche” pour les dons effectués aux associations cette année. Le crédit d’impôt sera versé notamment sous forme d’un acompte de 60% en janvier 2019 :

Acompte

Un certain nombre d’associations craignent une baisse des dons en 2018 du fait de ce délai pour bénéficier de la réduction d’impôt.

Afin de ne pas les pénaliser financièrement et de permettre aux contribuables de ne pas supporter un décalage de trésorerie trop important, les services fiscaux verseront aux particuliers donateurs un acompte de 60 % du montant de la réduction d’impôt dès le mois de janvier 2019. Ce pourcentage s’appliquera sur la base de la réduction d’impôt pour don dont le contribuable a bénéficié en 2018 pour les dons faits en 2017. Le solde sera ensuite versé pendant l’été 2019, sur la base de la déclaration de revenus (et donc des dons faits en 2018 et déclarés à cette occasion) adressée au printemps.

Source :

https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/70434-dons-aux-associations-et-prelevement-a-la-source

 

Nous comptons sur vous et nous vous renouvelons nos remerciements

Don libre

2018 © Copyright - Association PolyKystose France

Association loi 1901