La Mission Associations Recherche & Société de l’Inserm et le réseau des chargés de communication de l’Inserm co-organisent depuis plus de deux ans des rencontres nationales intitulées « Les chercheurs accueillent les malades » en partenariat avec les associations de malades . Elles ont pour objectifs de faciliter les échanges entre les scientifiques et les malades, de mieux comprendre comment la recherche fonctionne et pourquoi parfois elle avance à grand pas et, parfois à petit pas. Des cliniciens sont également présents lors des ces journées.

Madame, Monsieur,

Nous avons le plaisir de vous inviter aux rencontres chercheurs/malades sur le thème de la transplantation d’organes qui se dérouleront en juin prochain.

La transplantation d’organes, pratiquée depuis plus de cinquante ans, a connu des avancées majeures et constitue le seul traitement susceptible de sauver la vie de nombreux patients.

Venez découvrir quelques-unes des équipes françaises de pointe dans ce domaine :

  • 6 juin : Marseille et Rennes
  • 7 juin : Nantes
  • 8 juin : Grenoble, Limoges et Paris
  • 9 juin : Besançon, Lyon, Paris

Ces rencontres sont ouvertes à toutes les personnes intéressées par les avancées de la recherche dans le domaine de la transplantation d’organes, membres d’une association de malades ou non. L’occasion unique de découvrir comment les scientifiques travaillent et de dialoguer avec eux.

Au programme de ces journées, des présentations, des visites de laboratoires et de plateformes technologiques et des animations d’ateliers.

Pour plus d’informations, consulter les laboratoires participants et leur programme.

Inscription en ligne sur le site chercheurs-malades-inserm.fr*
Nombre de places limité !
Cordialement,

La Mission Associations Recherche & Société de l’Inserm

www.inserm.fr/associations-de-malades

CategoryÉvénements

2016 © Copyright - Association PolyKystose France

Association loi 1901