Nous relayons avec plaisir l’initiative de Renaloo : MoiPatient. N’hésitez pas à prendre quelques minutes pour participer à cette enquête. Nous vous remercions par avance.

Renaloo a lancé, en fin d’année dernière, dans le cadre de son projet MoiPatient, une enquête nationale. Celle-ci vise les patient.e.s (quel que soit leur stade et leur traitement) et leurs proches volontaires pour prendre la parole sur leurs expériences du système de santé et sur les sujets qu’ils considèrent comme prioritaires en matière de recherche.

Renaloo s’appuiera sur les résultats de cette enquête pour lancer, d’ici quelques mois, sa plateforme digitale MoiPatient.fr, lauréate de l’appel à projets « Accompagnement à l’autonomie en santé » en 2016, via l’ARS Pays-de-la-Loire. La plateforme est destinée à s’élargir rapidement à d’autres maladies chroniques, en premier lieu au VIH dès 2019, en partenariat avec l’association AIDES.

Cette enquête, qui a démarré le 27 novembre 2017 sous la forme d’un questionnaire en ligne, durera jusqu’à mi-février. Elle vise à recueillir au moins 1 000 réponses, afin de mieux connaître les patient.e.s et leurs proches, leurs attentes et leurs besoins.

Nous vous contactons pour savoir si vous accepteriez de relayer dans vos réseaux, auprès de vos adhérent.e.s et/ou patient.e.s l’appel à participation ci-joint. Plus nous compterons de participant.e.s, plus notre base sera diversifiée, en tranches d’âges, origine géographique, genre, stade de la maladie, traitements… et plus nos informations seront fiables et représentatives.

Voici le lien vers l’enquête : http://www.moipatient.fr

Les résultats de cette première enquête seront disponibles durant le 1er trimestre 2018, les participant.e.s et partenaires en seront les premiers informé.e.s.

Merci d’avance pour vos relais d’information. Nous restons à votre disposition pour tout complément ou toute question.

 

Clotilde Genon et Julie de Chefdebien
Renaloo
www.renaloo.com

 

2016 © Copyright - Association PolyKystose France

Association loi 1901