Nous sommes heureux de vous informer que le groupe de parole de l’APKF a redémarré le jeudi 10 novembre 2016 avec 10 participant(e)s.

Les adhérents à l’association APKF intéressés sont cordialement conviés à la 2ème séance, qui se tiendra  le jeudi 12 janvier 2017, de 16h à 18h à l’adresse suivante :

Maison des Associations du 4ème
38, boulevard Henri IV 75004 Paris

Ce groupe est animé par Isabelle Capart (psychopraticienne en gestalt et coach), et Martine M..

  • Voici quelques éléments concernant les modalités de fonctionnement du groupe :

Objectifs : rencontrer des personnes touchées par la polykystose hépato-rénale à divers stades de l’insuffisance rénale, pouvoir exprimer son vécu, ses difficultés, entendre d’autres expériences de vie, afin de réduire le sentiment d’isolement, de créer des liens, de s’informer et d’informer autrui, de donner du soutien et permettre l’entraide
Il ne s’agit pas d’un groupe thérapeutique, même si ces rencontres peuvent en avoir les effets.

Règles de fonctionnement : confidentialité, liberté  d’expression et de silence, non jugement, non violence, non monopolisation de la parole.

Une charte est donnée à chaque participant lors de la 1ère séance.
Dire « Je », en toute confiance : exprimer ses ressentis, émotions, pensées et interprétations, interrogations
Chacun écoute avec respect et acceptation, sans jugement ni interprétation, sans couper la parole, ne proposant un conseil qu’à la demande, dans un esprit d’entraide mutuelle et de partage; en respectant un équilibre du temps de parole.
Les animatrices veillent à faire circuler la parole, contribuent à créer un climat de confiance, d’humour et de liberté. Elles sont garantes du respect du cadre.
Elles peuvent proposer des thématiques, et des supports créatifs pour faciliter le partage.

Pour les membres de l’APKF, la participation au groupe de parole est gratuite.

2024 © Copyright - Association PolyKystose France

Association loi 1901