Vernissage ouvert à tous le 30 octobre à 18h30

Exposition du 24 octobre au 21 novembre 2015

Finissage de l’expo le vendredi 20 novembre 2015 à 18h30 avec de nouvelles pièces !

A la maison du tourisme de la ferté gaucher

35 Rue des Promenades, 77320 La Ferté-Gaucher

Ouverture : 9h30-12h30 /14h-18h

Biographie Catarina Bravo

Née à paris 14ème en 1978 dans une famille d’artistes : père musicien, oncle peintre, frère écrivain…

Dès l’enfance son père l’a initiée à la peinture et l’a mise au contact de diverses formes d’art. Licence d’arts plastique à l’université Paris 4 de Saint Charles et puis le Capes d’arts plastiques en 2009.

Peintre au parcours personnel difficile et douloureux sa peinture fut l’expression d’une douleur physique et émotionnelle : “Les personnages au squelette apparent sont pour moi un symbole de notre mortalité à tous, une fois dépouillés de nos apparences physiques, de l’image que nous donnons de nous même, de nos attributs sociaux, que reste-t il ? Sous la peau, tous les mêmes, tous mortels.”  En se questionnant ainsi sur le corps éphémère face à l’œuvre pérenne, elle déplace sa douleur et la soulage, comme une forme de thérapie. Elle transforme les événements négatifs en une force, moteurs de vie.

Avec sa série des “guerrières”, elle met en avant son identité forte de femme artiste. Dans une explosion de couleurs vives et de coulures, elle impose son esprit combatif. Elle souhaite montrer , au travers de son histoire, toute la force et la puissance de la femme, gardienne de la pérennité de l’espèce humaine. Grâce à cet instinct de survie, elle fait de son art comme de sa vie, un combat quotidien.

CategoryÉvénements

2016 © Copyright - Association PolyKystose France

Association loi 1901